Visiter Alicante

Introduction
Vous ressentez le besoin de vous évader pour quelques jours ? Dans ce cas, voyager jusqu'à Alicante est un bon choix. La ville offre de nombreuses possibilités, et vous allez certainement vouloir y passer une semaine entière pour avoir le temps de vous familiariser avec toutes les attractractions et lieux à voir et expérimenter. Vous pouvez arriver à Alicante en train assez facilement, ou même par avion, mais la meilleure solution si vous en avez l'opportunité est d'arriver par bateau pour profiter du port et de ses cafés pittoresques.

Principaux sites touristiques
Alicante s'est construite dans un contexte d'influence religieuse importante, bien visible dès le premier monument rencontré, la Catedral de San Nicolas. Située sur la Plaza abad Penalva, sa construction a commencé en 1616. Elle était autrefois décrite comme étant l'un des plus beaux bâtiments baroques espagnols, avec son extérieur d'une excquise beauté, tout à l'image de son intérieur. Vous pourrez aussi vous arrêter à la Iglesia de Santa Maria, qui a été créée par Juan Bautista Borja autour du XIVème siècle, pour de n'être achevée qu'au cours du XVIème. L'autel recouvert d'or est très stupéfiant, et beaucoup d'oeuvres d'art sont exposées dans l'Église elle-même, comme par exemple la statue de Saint Johns Osona.

Il y a également quelques musées qui valent la visite. Le MARQ (Museo Arqueologico provincial), est dédié au passé colonial d'Alicante et bénéficie d'un équipement dernier cri qui permet au visiteur d'interagir sur les oeuvres exposées.

Festivals
Si vous êtes d'humeur à faire la fête, ne cherchez pas plus loin. La Fiesta de Sant Joan qui a lieu vers la fin Juin est considérée à peu de choses près comme Las Fallas, avec son abondance d'orchestres de cuivres et de feux d'artifice. A cette époque de l'année, Alicante n'est définitivement pas un endroit où se reposer et dormir !