Visiter Elche

Introduction
Elche est la troisième ville la plus peuplée d'Espagne, avec la très belle Creek Vinalopo la traversant. Elle prend également le chemin de devenir le berceau du premier fabricant de chaussures en Espagne.

Les attractions touristiques
Un des événements principaux à Elche est le Misteri D'elx, une pièce dramatique médiévale en deux actes qui rend hommage à l'Assomption. Cela vaut aussi le coup de jeter un oeil à la Lady of Elche, un excellent exemple d'art Ibérien, qui semblerait avoir été créé au IVème siècle avant J-C, et qui serait fortement inspiré de la période hellénistique de l'île.

Musées
Il n'y a pas une grande quantité de choses à voir en termes de musées, mais certains valent le déplacement, se concentrant surtout sur la culture d'Elche. Ainsi, le Musée Archéologique, situé dans un palais connu pour être celui d'Alcasser de la Seuyoria, expose quelques unes des plus jolies oeuvres d'art Romaines et Ibériennes. Il y a aussi quelques pièces uniques à retrouver dans le Musée Pucol Agricultural, créé dans les années 1970 afin de préserver les outils et coutumes agricoles traditionnelles, aujourd'hui obsolètes. La collection s'est énormément étoffée tout au long des années, et permet maintenant de comparer précisemment les techniques d'hier et d'aujourd'hui.

Si vous voulez découvrir comment les gens avaient l'habitude de se relaxer la journée, les Banos Arabes (Bains Arabes) sont un rendez vous incontournable. Malheureusement, vous ne pourrez pas vous laisser tenter par l'expérience mais vous pourrez visiter durant une quinzaine de minutes l'endroit à l'origine utilisé pour se nettoyer en préparation de la prière religieuse.