Région de Valence : Requena

requenaRequena est une petite ville idyllique située à seulement 40 minutes en voiture de Valence. Requena est la plus grande commune de de la province de Valence et représente une destination parfaite pour découvrir à quoi ressemble une comarque de l'intérieur de l'Espagne.

Connue notamment pour ses vignobles, il vous sera donc impossible de ne pas visiter des caves et déguster les différents vins de la région. La production de vin représente la base de l'économie de la ville et le Museo del Vino permet de connaître l'histoire du vin de la région.

Les amateurs de vins et d'animaux ne devront pas manquer le Festival de la Vendimia (chaque août/septembre). C'est une fête traditionnelle est l'occasion de demander au ciel de fournir beaucoup d'eau pour de meilleures récoltes. Aujourd'hui, les célébrations comprennent des batailles d'eau, des parades, beaucoup de bruit de pétard et bien évidemment, des dégustations de vins et de fruits. A ne pas manquer !

Quand la fête prend fin, vous pouvez aller visiter le centre médiéval de Requena et notamment les petites rues autours de la Plaza de la Villa.