Les plages de Valencia

Le bruit des vagues, le sable entre vos orteils, un chaud soleil méditerranéen … rien de mieux que de s'installer sur le sable pour une journée des plus agréables à la plage.

Si vous restez à Valencia, vos options de plage sont pratiquement illimitées. S'étirant le long de la périphérie de la ville et jusqu'à quelques minutes du centre, vous trouverez les deux plages urbaines de Valencia, Las Arenas et La Malvarrosa, où l’on peut facilement se rendre en bus, en métro, en vélo ou à pieds. Si vous voulez vous aventurer un peu plus loin, prenez un bus en direction du nord pour les plages d'Alboraya, ou en direction du sud pour les plages de Sueca, de Cullera et de Gandia.

Avec leur sable fin et leurs eaux transparentes, toutes les plages de Valencia ont un drapeau bleu, signe de distinction et d’approbation européen accordée aux meilleures plages d'Europe. Pour gagner le drapeau bleu européen, une plage doit répondre à une série de critères qui couvrent les services, les conditions et l'environnement. Et pour profiter encore plus du soleil, il y a des endroits pour faire du vélo et du jogging, des filets de volley-ball, des zones de jeux pour enfants et même des endroits pour jouer au rugby de plage !

Un des aspects les plus appréciables des plages de Valencia est le "Paseo Marítimo", une promenade de palmiers remplie de jardins, partant de l’extrémité nord du port de Valencia et descendant jusqu’à l’Alboraya. La promenade, qui s’étale sur plusieurs kilomètres, est l'une des zones les plus populaires de la ville pour flâner, faire du jogging, du roller et plus généralement « passer le temps ». De plus, en traversant la promenade de n’importe quelle plage, vous trouverez de nombreuses terrasses de cafés ou restaurants où vous pourrez goûter à la paella, aux fruits de mer frais et à d'autres spécialités locales de la gastronomie de Valencia, le tout avec vue sur la mer Méditerranéenne. Parfait !

Plages du centre de Valencia :

  • Las Arenas
  • La Malvarrosa

Plages au nord de Valencia :

  • La Patacona
  • Port Saplaya

Plages au sud de Valencia :

  • El Pinedo
  • El Saler
  • La Devesa
  • El Recatí