Région de Valence : Puerto Sagunto

sagunto

C'est à seulement 25 km de Valence que vous pourrez la jolie ville culturelle de Puerto Sagunto.

Sagunto a une histoire intéressante : les magnifiques vestiges romains et les constructions arabes en sont la preuve.

Déjà avec les 9 mois de siège mené par les Carthaginois et leur général Hannibal en 219 av. J.C., la ville était destinée à vivre une longue histoire mouvementée. La ville fut entièrement détruite malgré la résistance de tous les habitants.

Après cette étape de l'histoire, Sagunto a été reconstruite par les Carthaginois et les Romains mais aussi par les Maures qui avaient temporairement appelé la ville Murviedro. Aujourd'hui vous pouvez voir des vestiges et diverses constructions rapellant le passage de ces différents peuples.

Vous y verrez le très beau Théâtre Romain dont la structure d'origine pouvait accueillir plus de 6 000 spectateurs. Construit au 2ème siècle, l'amphithéâtre est toujours utilisé aujourd'hui grâce aux nombreuses restaurations qui ont été opérées. Même si vous n'allez pas voir une représentation, vous pouvez visiter l'amphithéâtre et profiter des très belles vues sur les falaises qui entourent la ville et le château.

Autours de la Plaza Mayor vous pourrez admirer différents types d'architecture : la paroisse gothique Santa Maria et ses gargouilles datant de l'année 1334 ou encore l'église chrétienne, Iglesia del Salvador, datant du 13ème siècle.

Les vestiges preuve de la présence arabe se trouvent à travers la ville. Vous pourrez y découvrir La Judería et le quartier juif. C'est dans cette zone de la ville que vous verrez les typiques petites maisons aux travers des rues tortueuses qui représentent la plus charmante partie de Puerto Sagunto.