Visiter Barcelone

Introduction
Barcelone a été fondée au Ier siècle après J.-C. et s'est depuis gagné une réputation de première ville espagnole, pionnière en termes de finances, médias, divertissement et arts. Tout comme Madrid, la ville a l'une des meilleures équipes de football, mais elle a également accueilli les Jeux Olympiques en 1992.

Que visiter ?
Barcelone est le berceau de l'une des plus considérables vies nocturnes d'Espagne, et les activités que la ville propose le jour ne manquent pas de demander aussi beaucoup d'énergie. Il vous faudra explorer la cité, passant d'un musée à un autre, sans oublier tous les autres sites touristiques qui valent largement le détour. La Sagrada Familia est certainement l'un des plus impressionnants exemples d'architecture Catholique Romane qui n'a encore jamais été réalisé ! Prévu pour être achevée en 2026, une partie de ses tours est actuellement déjà construite, et son design stupéfiant du haut de ses 18 tours ne manque pas d'étonner. Avec plus de 2 millions de visiteurs l'an dernier, il s'agit de l'un des lieux les plus visités en Espagne.

Comme beaucoup de monde, vous vous êtes sûrement déjà demandé ce que ça vous ferait de vous asseoir dans les mêmes sièges que vos stars de football préférées ? Vous aurez peut-être l'occasion de répondre vous même à cette question en faisant le Tour de Camp Nou. Le prestigieux stade de Barcelone, 8€ pour un billet d'entrée dans le stade, 17 pour un tour privé ... vous ne pourrez pas refuser le voyage ! Assurez vous juste que vous ne portez pas ce jour là le maillot d'une équipe adverse !

Un autre opportunité à ne surtout pas manquer : les Fontaines Magiques Montjuic. Les commentaires concluent tous sur une note de 5 étoiles pour ce fabuleux endroit, notamment pour sa possibilité de plaire à tous les âges si vous n'avez pas peur de sortir vos enfant pour une incroyable nuit. Le principe est donc celui d'un spectacle de 20 minutes mêlant jeux d'eau et spectres de lumière, toutes les demi-heures à partir de 21:00. Gratuit, vu qu'en plein air, cet évènement rassemble à chaque fois les gens par milliers.

Préparez vos portefeuilles !
Pour tous les addict du shopping, vous trouverez à Barcelone les meilleurs marchés où venir dénicher des trésors; deux marchés pour le prix d'un seul. Le premier est le Fira de Nautumismo, un marché aux puces où le mot d'ordre est "tout jeter par la fenêtre". Tout est donc empilé sur les tables, attendant que vous veniez fouiller pour trouver votre fortune. À marchander bien sûr ! Le marché de Sant Antoni est une autre mine d'or où trouver de la nourriture fraîche en tous genres, utilisée par les grands chefs locaux dans les plats traditionnels.