Shopping à Valencia

L'Espagne est un pays qui aime le shopping. En faisant le tour de n'importe quelle ville espagnole, vous serez impressionné par le nombre de personnes se baladant les bras chargés de nouveaux achats. En tant que troisième plus grande ville du pays, il n’est pas surprenant de constater que les possibilités de shopping à Valencia sont infinies. Des centros comerciales de Valencia aux marchés hippies en passant par les boutiques artisanales et de grandes marques de créateurs les plus célèbres, Valencia est un paradis pour les adeptes du lèche-vitrines.

Avec une industrie et un commerce artisanal remontant à l'époque maure de la ville, les produits locaux de Valencia sont de la meilleure qualité possible et se trouvent dans toute la ville. Par exemple, la porcelaine Lladró, réputée internationalement, vient du village voisin de Tavernes Blanques où vous pouvez visiter l’usine de Lladró et son musée. Un autre exemple de l’exceptionnelle tradition de la céramique de la communauté de Valencia, se trouve dans la production de socarrats, décorations murales complexes en céramique du village de Paterna. D'autres produits locaux d'artisanat à noter sont les paniers en osier, les travaux sur soie et les éventails peints à la main et décorés avec des accents en bois exotique et en ivoire

Les amoureux du shopping se retrouveront entourés de boutiques, de grands magasins et de centres commerciaux présentant tous les styles et tous les prix. Chaque matin, lorsqu’ils passent le pas de leur porte, les Espagnols, femmes et homme y compris, tendent à être élégants et à se montrer impeccablement habillés. Vous comprendrez très vite pourquoi, en passant un après-midi à découvrir les rues commerçantes de Valencia !

Lorsque vous ferez du shopping à Valencia, gardez en tête que la sièsta espagnole n'est pas une légende urbaine. Les magasins et les entreprises ferment vraiment de 14h à 16h30. Par ailleurs, les boutiques ouvrent habituellement leurs portes vers 10h et ferment vers 21h. Un autre conseil : achetez la carte touristique de Valencia, que vous pourrez trouver dans de nombreux tabacs et hôtels. C’est, pour l’essentiel, une carte de réductions qui vous permettra d’économiser de l’argent dans de nombreux magasins, restaurants et expositions, en plus de voyager de façon illimitée dans la ville.

En savoir plus sur le shopping à Valencia !