Discothèques à Valencia

Les boîtes de nuit de la ville font guise d’exutoire au tempérament énergique et festif des Valenciens. Alors que les clubs ouvrent leurs portes autour de minuit, la fête n’y bat son plein que vers 3h du matin. A l’heure où les bars de la ville ferment, de nombreux clients se retrouvent dans une ambiance survoltée en discothèque.

La musique de ces discotecas tend à être techno et est connue en Espagne sous le nom de bacalao. Toutefois, il n’est pas difficile non plus de trouver d’autres styles tels que la musique alternative, le rock & roll ou la pop. Gardez aussi à l'esprit que les clubs de Valencia font payer les entrées entre 5€ et 10€. Elles donnent souvent droit à une consommation gratuite.

De l'autre côté du lit du fleuve Turia, dans les environs de l'université et surtout le long et autour des Avenidas (avenues) Aragón et Blasco Ibáñez, se trouve un secteur populaire pour les clubbers. Toutefois, pendant les mois d'été, échanger vos sandales pour des chaussures de danse et rendez-vous à la plage où d’élégants clubs ouvrent leurs portes au grand plaisir des locaux et des touristes.

Discothèques de Valencia les plus fréquentées

  • Radio City
    c/ Santa Teresa, 19
    Discothèque gratuite idéale après un début de soirée dans un bar.
  • New York
    Avenida de Aragón, 28
    Musique funk
  • Caribbean's
    c/ Bélgica, 5
    Musique salsa et merengue.
  • Cachao
    c/ Periodista Ros Belda, 5
    Musique salsa
  • Rumbo 144
    Avenida Blasco Ibáñez, 146
    Grand club avec un spectacle de lumières.
  • Warhol
    Avenida Blasco Ibáñez, 111
    Petit club attirant une foule d’étudiants et diffusant de la house, du rock et de la musique des années 80.
  • Llampua
    Plaza Legión Española, 12
    Club petit mais incroyablement sympa avec de la House, de la pop et de la musique techno.
  • Bananas
    Carretera Valencia-Alicante, El Romani
    Club le plus surprenant de Valencia, Bananas accueille dans son enceinte près d’un millier de personnes. Il y a même un train spécial faisant la navette entre la ville et ce club.