Cafés à Valencia

La fusion de la nature sociale des espagnoles et de leur goût pour la caféine a transformé la culture du café en un phénomène national aussi célébré que les tapas. Quel que soit l’endroit de la ville dans laquelle vous vous trouvez, vous êtes sûr de n’être qu’à quelques mètres d’un café. Que peut-on attendre de plus d’une ville où la pause-café est incontournable lors d’une journée de travail !

Valencia n’est donc pas une exception. Vous trouverez une multitude de cafés dans toutes ses rues. Asseyez-vous confortablement avec un livre et une tasse de votre boisson favorite ou installez-vous pour discuter tranquillement avec un ami dans l’un des nombreux cafés de Valencia.

Quelques cafés à Valencia :

  • Art i Co
    c/ de Arolas
    Tél : 963 91 08 57
    Avec une atmosphère plaisante et relaxante, ce café de Valencia est artistique avec de la musique live et des expositions temporaires.

  • Cafetería Glorieta
    Plaza Alfonso Magnánimo, 3
    Tél : 963 94 48 41
    La Cafetería Glorieta est un classique. Avec sa véritable atmosphère valencienne, siroter une boisson chaude ou grignoter une pâtisserie dans ce lieu revient à être transporté dans une autre époque.

  • Chocolatería Valor
    Plaza de la Reina, 20
    Tél : 963 15 21 98
    Fondé en 1881, la Chocolatería Valor est spécialisée dans tout ce qui est chocolat. Ainsi si vous êtes gourmand, allez-y pour son chocolat chaud, sa fondue de chocolat, ses bonbons de chocolats, ses churros, et ses gâteaux au chocolat…

  • Zumería Naturalia
    c/ del Mar, 12
    Tél : 963 91 12 11
    Sympa et confortable, détendez-vous dans ses chaises en osier tout en sirotant dans un gobelet surdimensionné l'un des 40 coktails de jus de fruits du Zumería. Si vous passez à coté, vous pouvez également prendre un jus à emporter dans un verre en plastique.

  • Malaluna
    c/ Estameñeria Vieja, 9
    Avec du jazz et du blues rythmant l’atmosphère, cet endroit tranquille est le lieu idéal pour une discussion détendue autour d’une tasse de café.

  • Chocolatería Santa Catalina
    Plaza de Santa Catalina
    Tél : 963 91 23 79
    Un des locaux favoris et classiques de Valencia, Santa Catalina est spécialisée dans toutes les sortes de boissons et de confections savoureuses, y compris la célèbre « horchata de chufas » valencienne, rafraîchissement au lait d'amandes spécialement apprécié l'été.

  • Santa Lucía
    c/ Hospital, 16
    Parfaite pour l’encas de l’après-midi, appelé " merienda", Santa Lucía est fameuse pour ses petits plats cuits au four.

  • Sant Jaume
    c/ Caballeros, 51
    Tél : 963 91 24 01
    Situé dans une ancienne pharmacie traditionnelle, vous pouvez vous asseoir à l’intérieur ou, à l’extérieur, à son accueillante terrasse de café.