La Cité art et sciences de Valencia

Avec des équipements à la pointe de la technologie consacrés exclusivement à la diffusion de la connaissance, vous ne serez pas étonné de découvrir que la Cité des Arts et des Sciences de Valence est un havre de culture abordant un large éventail de sujets. Entrez dans ce royaume d’incroyables édifices futuristes et commencez votre exploration, allant de la science qu’impliquent les sports aux représentations d’art, de théâtre et d'opéra.

Lorsque vous entrerez dans le complexe, vous voudrez certainement vous balader le long de L'Umbracle, promenade paradisiaque entourée de jardins colorés aux senteurs des plantes en fleurs. Une partie de L'Umbracle est consacrée à la "promenade des sculptures", une galerie extérieure pleine de sculptures réalisées de mains de maîtres à voir absolument !

Le Museo de las Ciencias Príncipe Felipe (Musée des Sciences Prince Felipe) est l'un des rares musées où l’on vous regarde de travers si vous ne touchez pas à tout ce qui est en vue ! Combinant la science avec les dernières technologies, le musée se compose d’expositions interactives, d’activités diverses, d’expériences et d’une programmation d’événements constamment renouvelée.

Le Palau de les Arts Reina Sofía (Palais de Arts Reine Sofia) est un édifice incroyable comprenant non pas une, mais quatre installations principales : le Hall Principal, la Salle Principale, l'Amphithéâtre et le théâtre de Chambre. Utilisant la musique comme dénominateur commun, ce lieu impressionnant est consacré à la littérature, au cinéma, à l’art, à la danse, au théâtre, à l’opéra et à bien d'autres choses. Ce centre accueille également l’"Operalia", un événement organisé par l'association du même nom, sous la supervision du célèbre ténor Espagnol Plácido Domingo. L’Operalia est une compétition internationale prestigieuse attirant les stars montantes de l’opéra venant du monde entier.

La culture dans la Cité des Arts et des Sciences de Valence :

Musées
-Museo de las Ciencias Príncipe Felipe (Musée des Sciences Prince Felipe)

Théâtres
-Palau de les Arts Reina Sofía (Centre d’Arts Reine Sofia)

Festivals
-Operalia