Aquarium de Valencia – - Cité des sciences

A voir :

  • Palau de les Arts Reina Sofía (Palais des Arts Reine Sofia)
  • L'Umbracle (Promenade et parking)
  • L'Oceanògrafic (Aquarium)
  • L'Hemisfèric (Planétarium)
  • Museo de Ciencias Príncipe Felipe (Musée des Sciences Prince Felipe)

Conçus en grande partie par l’architecte local Santiago Calatrava, dont la renommée est depuis internationale, les magnifiques bâtiments de la Cité des Arts et Sciences que sont le Palacio de las Artes Reina Sofía, L'Umbracle, L'Oceanògraifc, L'Hemisfèric et le Museo de Ciencias Príncipe Felipe attirent de nombreux touristes. Des structures géantes et futuristes s’élèvent au-dessus d'un bassin cristallin infini et supportent les diverses parties d'un complexe culturel et scientifique ultramoderne, le premier du genre en Espagne. La Cité des Arts et des Sciences a été pensée comme le moyen de favoriser le tourisme à Valencia en dehors des périodes de Las Fallas ! Aujourd'hui, la Cité est la deuxième attraction la plus visitée d'Espagne, après le Prado à Madrid.

L'Umbracle, zone verte de 7000 mètres carrés couvrant le parking du complexe, est susceptible d'être le premier arrêt de votre époustouflant tour de la Cité des Arts et des Sciences. C’est une hommage paradisiaque à l’incroyable flore présente à Valencia au milieu de laquelle court une promenade formée d’une série d’arches fixes et flottantes. Ombragée, colorée et dégageant une odeur délicieuse, la structure est entourée de palmiers, d’orangers, de plantes grimpantes, de feuilles de vignes suspendues et des milliers de fleurs et plantes aromatiques en floraison, un spectacle à voir absolument ! En plus, c'est la seule partie de la Cité des Arts et des Sciences qui est entièrement gratuite !

Avec son reflet dans le bassin complétant sa forme, regarder L'Hemisfèric vous donnera l’impression d’être observé. Ressemblant à un oeil géant, la structure est incroyable, non seulement au niveau architectural mais aussi parce qu’elle représente ce qui se trouve à l’intérieur. L'Hemisfèric vous demande d'ouvrir les yeux et de les placer sur son écran, immense et concave, pour regarder des films IMAX, des spectacles lasers et des images du planétarium.

Vous pouvez être sûr de nager dans le bonheur en explorant les diverses installations de L'Oceanogràfic, le plus grand aquarium d'Europe. Composé de nombreuses structures et expositions réparties dans huit sections majeures, devenez intime avec les bélugas, les morses, les poissons tropicaux, les requins, les otaries et les pingouins pour n’en citer que quelques-uns ! L'Oceanogràfic a également un restaurant submergé et deux tunnels sous-marins dont l’un fait 70 mètres de long ! Avec des requins et des poissons nageant tout autour de vous, il n’y a pas de meilleure façon d’avoir un aperçu de ce qu’est la vie sous-marine.