Horchata de Valencia et autres boissons

Boissons traditionnelles de Valencia
Valencia est réputée pour sa quantité de boissons savoureuses, les plus notables étant son vin, son Horchata de chufas et son Agua de Valencia. Avec une grande sélection de vins rosés, blancs et rouges, elle joue un rôle majeur une industrie vinicole espagnole en plein essor. Ses vins rouges, très prisés, sont fruités et balancés. Ils proviennent en grande partie des vignobles de D.O. Utiel-Requena et de Valencia.

L’Horchata de chufas est une boisson traditionnelle à base du jus d’amandes. Douce et aromatique, cette boisson laiteuse sert de rafraîchissement depuis l'époque islamique de Valencia, époque où les Maures, dotés d’une grande richesse gastronomique, ont introduit cette boisson.

Enfin, la boisson connue sous le nom de Agua de Valencia va dans la lignée de la sangria car c’est une boisson fraîche servie dans un pichet à partager à plusieurs. Délicieuse manière de commencer la soirée ou simplement d’animer une discussion, l'Agua De Valencia est à base de Cava (version espagnole du champagne français), d'orange, de vodka et de gin. Les locaux ajoutent généralement une petite touche personnelle ! Ne manquez pas d’en prendre un verre !

Les pâtisseries traditionnelles à Valencia
Comme c’est le cas du riz, du safran et de l’horchata de chufas, de nombreuses pâtisseries valenciennes trouvent leurs origines dans l'histoire maure de la ville. Essentiellement à base d’amandes, de miel et de sucre, ingrédients préférés des Maures, elles feront le bonheur de tous ceux qui ont un petit penchant pour le sucré ! Alors, rendez-vous à la pâtisserie la plus proche ! Elles sont faciles à trouver, leurs vitrines sont généralement remplies de délicieuses gourmandises parmi lesquelles nous vous recommandons les peladillas, rollitos de sachi, pastelitos de boniato, mazapanes, enfin tout ce qui vous fait envie !