Basket-ball à Valencia - Liga ACB

De nos jours, La Liga ACB (Asociación de Clubs Baloncesto), Ligue Nationale Espagnole de Basket-ball, rattrape financièrement celle, au combien populaire, du football. L'ACB est largement considérée comme étant la ligue la plus performante du monde, derrière la NBA ; une réputation renforcée par la médaille d'or en 2006 de l’Equipe Nationale Espagnole aux Championnats du monde de la FIBA au Japon !

Le Liga ACB est composé de 18 équipes, chacune luttant au corps à corps avec les autres membres de la Liga deux fois par saison. Valencia, avec son incroyable tradition athlétique, a sa propre équipe de basket : la Pamesa Valencia. Si vous voulez voir l'équipe dribler, passer et mettre un panier pour la victoire, rendez-vous au Pabellón Fuente municipal San Lluís Pamesa de 9000 places, sur la Pamesa Valencia, généralement appelé « la Fonteta » par ses supporters.

Club de basket-ball Pamesa Valencia

  • Stade et siège de l'équipe
    Pabellón Municipal Fuente Sant Lluís de Valencia
    Avda. Hermanos Maristas, s/n
    Tél.: 963 95 70 84
    Métro : Jesús
    Capacité d'accueil : 9 000 spectateurs
  • Couleur du maillot de l'équipe : orange (en extérieur : bleu)
  • Tickets : vous pouvez acheter des tickets pour assister aux matchs au siège de l’équipe ou par Internet sur le site Web de l’équipe : www.pamesabasket.com. Les jours de rencontres, les bureaux de ventes du stade ouvrent une heure avant le match.