Valencia CF

En Espagne, considérer le football seulement comme un sport est une grande erreur. Les enfants courent constamment après des ballons dans tous les espaces et places qu'ils peuvent trouver, les pages de sports des quotidiens sont nombreuses et pendant les parties se déroulant la nuit, n'importe quel barman conviendra que le football le 2ème élément attirant les clients après la bière.

Pendant la saison de football qui dure d'ailleurs la majorité de l'année, les villes et les villages espagnols soutiennent leur équipe préférée avec grande ferveur. Valencia à la chance d‘avoir non pas une, mais deux équipes jouant dans La Liga, ligue de première division espagnole et l’une des principales Ligues de Football dans le monde. Les stades des deux équipes sont situés de chaque coté du fleuve Turia. Si vous voulez donc assister à un match de football ou être dans l’action, assurez-vous d’être du bon coté !

Le Valencia CF (Club de Fútbol) est l'équipe championne de la ville. Les « Chés », appelés ainsi par la base massive de leurs supporters, jouent depuis 1928 dans le stade Mestalla de 55000 places. Par ailleurs, des travaux sont en cours pour la réalisation d’un nouveau stade de 75000 places et devraient être achevés en 2009.

La Levante UD (Únion Deportiva), petite sœur du Valencia CF et seconde équipe de football de Valencia, est entrée dans la division des élites de La Liga en 2004. Ainsi, les Granotes comme ils sont populairement appelés, ont certainement l’équipe la plus prometteuse de la première division espagnole. Ils disputent leurs matchs au Estadi Ciutat de València, un stade plus petit de 25570 places dans une incroyable ambiance.

Valencia CF Info :

  • Couleurs locales : noir et blanc
    Couleurs à l’extérieur : noir et orange
    Surnom : les Chés
  • Stade : Mestalla (capacité 55 000 personnes)
    Avda de Suecia, s/n
    Métro : Aragón
  • Valencia CF – bureaux :
    Antigua Senda de Senent, 11
    Tél.: 902 01 19 19
Levante UD Info:
  • Couleurs : rouge et bleu
    Couleur à l’extérieur : rouge
    Surnom : les Granotes
  • Stade :
    Estadi Ciutat de València (capacité 25 570 personnes)
    c/ San Vicente de Paul, 44
    Tel : 963 68 80 80
    Métro : Primat Reig ou Machado<
  • Levante UD – bureaux :
    Paseo de la Alameda, 34, 7ºA
    Tél.: 902 22 03 04