Gares de trains à Valencia

L’une des manières les plus classiques de voyager et d’admirer le paysage à travers toute l'Espagne est d’utiliser son large réseau ferroviaire, connu sous le nom de Renfe (Red Nacional de Ferrocarriles Españoles). Offrant des liaisons directes vers de nombreuses destinations espagnoles et européennes, la Renfe dessert non pas une, mais deux gares de trains à Valencia : la Estación del Norte et la Estación del Cabañal.

La principale gare de trains de Valencia, la Estación del Norte, est non seulement un centre actif de transports mais également un des monuments les plus emblématiques de l'architecture civile de Valencia. Construite entre 1906 et 1917, c'est un édifice de style moderniste grandiose et un régal visuel de couleurs avec ses mosaïques en céramique et ses motifs en formes de légumes, de fleurs, d’orangers et de fleurs d’orangers décorant chaque mètre carré.

La Estación del Cabañal, deuxième gare de trains de Valencia, est située près du port et sert de point de raccordement entre la Renfe nationale et le FGV, système à rails de la région de Valencia. Le FGV, résultat d'un accord entre le métro de Valencia et le système de TRAM d'Alicante, dessert un grand nombre de villes et de villages de la Communauté Autonome de Valencia.

Estación del Norte
c/ Játiva, 24 (à côté de la Plaza de Toros)
Tél.: 902 24 02 02
www.renfe.es (informations, horaires et prix)

Estación del Cabañal
Avda. Blasco Ibáñez, s/n (près du port)
Tél.: 902 24 02 02
www.renfe.es (informations, horaires et prix)

FGV (Red de Ferrocarriles de la Generalitat Valenciana)
Tél.: 963 48 46 46 (FGV)
Tél.: 900 46 10 46 (MetroValencia)
Tél.: 900 72 04 72 (TRAM)