Randonnée en Espagne–Valencia

La région de Valencia est une longue bande de terre longeant la côte du littoral méditerranéen. Paysage méconnu, il dispose pourtant d’une grande diversité naturelle qui s'étend des plages sablonneuses aux immenses plantations de palmiers, en passant par des terres cultivables fertiles et une chaîne de montagnes escarpées. Or, la plupart des visiteurs de la région de Valencia passent leurs journées à parcourir les villes balnéaires ou à se prélasser sur les plages et pour cause ! Néanmoins, cette inclinaison à rester près des plages nous fait perdre l’occasion de découvrir les trésors – réalisés par la Nature et par les hommes – qui nous attendent plus en avant des terres.

Le trekking et la randonnée dans la région de Valencia sont des activités extrêmement valorisantes et surprenantes. Avec une majorité des sites de randonnée située dans des parcs naturels protégés, les amoureux de la nature se retrouveront impressionnés par les pics de montagnes rocailleux, les canyons vertigineux, les forêts denses, les formations de roche volcanique, les torrents agités et des chutes d’eau, sans compter la flore et la faune locales ! Les nombreux parcours de randonnée et sentiers dans l’ensemble de Valencia, de diverses longueurs et niveaux, vous mèneront également à des merveilles faites de main d'homme. Vous découvrirez des peintures dans des cavernes désuètes, des villages typiques que le temps a épargné, des monastères et des châteaux médiévaux abandonnés, perchés aux sommets des montagnes tout comme ils l’étaient il y a des siècles.

Faire du trekking ou de la randonnée autour de Valencia vous permettra aussi d’apprécier quelques unes des vues les plus incroyables de la région, des vues dont la plupart des visiteurs de Valencia ne connaissent pas même l’existence ! Ce véritable festival de couleurs vous laissera émerveillé devant le bleu cristallin de la Méditerranéen moucheté de bateaux à voiles, le vert chatoyant des terres cultivables de La Huerta, l'ocre des crêtes des montagnes, le vert sauge des pins, les montagnes roulantes et les vallées plongeantes parsemées de fleurs sauvages brillantes et d’un ou deux châteaux… et tout cela, baigné dans la lumière dorée du soleil méditerranéen.

Pour une excursion plus détendue dans les magnifiques paysages de Valencia, consulter notre page sur le trekking !

Zones de randonnée à Valencia
-Muela de Cortes et le Massif Caroig
-Benicadell et les Sierras Agullent
-Corbera and les Sierras Agulles
-La Safor et les Sierras Almirall
-Le Massif du Montduver et la Sierra Buixcarró
-La rivière Reatillo et la Sierra Rejo

Informations sur la randonnée à Valencia
Pour plus d’informations sur la randonnée à Valencia, rendez-vous sur www.valenciaterraimar.org, un site Web du gouvernement de la région de Valencia avec des informations complètes sur les itinéraires de randonnée et des cartes détaillées de la région.