Trekking à Valencia

En tant que compagnon plus détendu de la randonnée, le trekking est une amusante et insouciante façon d'entrer dans les grands extérieurs, de respirer de d'air frais et d'explorer le paysage diversifié de Valencia. Vous n'avez pas besoin d’être un expert pour faire du trekking ; tant que vous avez des pieds bien disposés, vous pourrez partir pour une après-midi ensoleillé ou même un semaine de camping le long des chemins.

Il existe une multitude de routes à travers toute la région de Valencia pour faire du trekking, toutes vous faisant traverser des paysages fascinants, vous donnant la chance d’admirer des vues de la région dignes de cartes postales et vous faisant découvrir des petits villages préservés du temps. L’un des meilleurs endroits pour faire du trekking est la région de Valencia nommé Via Augusta. Trouvez plus d’infos ci-dessous!

Trekking sur la Vía Augusta
L’une des régions de Valencia la plus intéressante et certainement la plus historique est la Via Augusta. La Via Augusta faisait partie d’un réseau géant de routes dans toute l’Europe (Espagne, Portugal, France, Grèce, Italie) institués à l’époque de l’Empire Romain sous l’Empereur Augustus (27 avant JC – 14 après JC). Cette route romaine, qui reliait tous les avant-postes importants en Espagne, était l'artère principale du réseau espagnol de routes romaines qui partait des Pyrénées et descendait plus ou moins le long de la côte jusqu’à Cadix, une distance impressionnante de 1500 kilomètres.

Presque un tiers de la Vía Augusta passe par la région de Valencia. Elle y a essentiellement servi de tremplin au développement précoce de la région. Vous pouvez marcher le long de la route sur de vieilles pierres d’origines et admirer les vestiges de manoirs, de ponts, de voûtes… sans compter un grand nombre de merveilles datant des périodes post-romanes. Quittez l'agitation urbaine de Valencia, découvrez des vues incroyables d’un paysage sauvage et explorez les villes et les villages peu connus remontant à des milliers d'années sur cette route présentant un grand intérêt historique, culturel et même religieux.

Informations sur le trekking à Valencia

  • Site Web www.viadomitia.org (site en grec, anglais, espagnol, italien, français et portugais) pour obtenir des informations détaillées - histoire, itinéraires, cartes, etc. - sur le réseau étendu des routes romaines dans l'ensemble de l'Europe, y compris la Vía Augusta.
  • Site Web www.valenciaterraimar.org (site en espagnol, valencien et anglais), une excellente source d’infos réalisée par le gouvernement de la région de Valencia avec des tonnes d'informations détaillée sur la Randonnée et le trekking.