Vélo et Jogging à Valencia

Avec le soleil méditerranéen sur votre visage et une grande sensation de liberté, faire du vélo à Valencia est aussi amusant maintenant que quand vous étiez petits. Hormis les bénéfices évidents pour la santé d'un bon tour de vélo dans une Valencia « amie du vélo » et de pouvoir s’attarder dans nos endroits préférés, l’utilisation du deux roues est une façon régénératrice - et libre – d’explorer la ville dans ses moindres recoins. En fait, vous pouvez même vous inscrire pour un tour guidé de Valencia en vélo, seul ou en groupe ; une manière géniale de tout voir en prenant l'air !

Tout cela peut vous sembler génial, mais sans vélo ces conseils n’ont pas beaucoup d’utilité ! Heureusement, Valencia a plusieurs entreprises qui louent des vélos à la journée, pour le week-end ou à la semaine. Consultez notre page des locations pour plus d'informations.

Excursions à vélo à Valencia :

  • Valencia Guías
    Paseo de la Pechina, 32
    Tél.: 963 85 17 40
    Infos : vous pouvez payer pour avoir un guide, juste louer un vélo ou en profiter pour faire un arrêt à sa buvette. Réduction avec la carte touristique de Valencia.
  • Bike Trip
    ArtValencia.
    c/ Pascual y Genís, 10-3º
    Tél.: 963 10 61 93
    Infos : Itinéraires cyclistes guidés à travers Valencia. Réduction avec la carte touristique de Valencia.
Le vélo et le jogging à Valencia – Où aller ?
  • Velódromo Luis Puig
    c/ Cocentaina, 4
    Tél.: 963 90 26 40
    Infos : piste cyclable couverte pour les adeptes.
  • Jardines del Turia (jardins Turia)
    Anciennes rives du fleuve Turial
    Infos : parc de Valencia avec une route cyclable difficile, un circuit et une piste pour vélo, ainsi que des zones pour faire du jogging, de la marche et un grand nombre d’autres activités sportives.
  • Carril Bici (piste cyclable)
    Infos : voie cyclable partant du centre et descendant jusqu’au long des plages.
  • Paseo Marítimo
    Infos : promenade courant le long des plages de Valencia sur des kilomètres, idéale pour marcher, faire du jogging, du roller, etc.
  • Parque La Alameda
    Paseo de la Alameda, s/n
    Infos : autour du parc de Valencia, cette voie d’un kilomètre est parfaite pour marcher, faire du jogging, du roller, etc.