Valence : centro cultural El Carmen

Partie la plus ancienne de Valencia, le quartier d’El Carmen fut témoin du développement historique, social et culturel de la ville et y joua un rôle déterminant ! Cette zone, également appelée El Carmé par les Valenciens, passa successivement du ghetto musulman au refuge maure et du quartier résidentiel de l'aristocratie à celui de la classe ouvrière.

Grâce à une initiative du gouvernement ayant pour but de sortir El Carmen de la récession culturelle, sociale et économique qui le touchait, El Carmen que vous découvrirez est aujourd'hui un « must » où aller quelque soit le moment de la journée. Faites-nous confiance, vous ne serez pas déçu !

El Carmen est un oasis culturel dans lequel on peut passer une journée entière à flâner le long de ses tours médiévales, explorer ses fascinants musées, assister à ses spectacles, admirer ses sombres couvents et prendre un café tout en méditant sur le charme général du quartier. Assistez à une comédie musicale au célèbre Teatro Talia, vibrez au son rock and roll en live du Jimmy Glass et découvrez plus de 360 merveilles artistiques du 20ème siècle au fabuleux IVAM (Institut Valencien d'Art Moderne), un des trois musées d'art moderne les plus importants d’Espagne !

Aussi paisible et tranquille qu'il soit le jour, le quartier d’El Carmen tombe avec la nuit dans une frénétique activité nocturne. Lieu privilégié de la célèbre "marcha" de Valencia (vie nocturne), ses bars, discothèques et salles de concerts déversent leurs musiques et brassent une foule impressionnante jusqu’au petit matin.<

La culture à El Carmen :

Musées :
-IVAM (Institut Valencien d'Art Moderne)
-Museo Etnológico (musée d'ethnologie)
-Museo-Casa Benlliure (Musée - Maison de Benlliure)
-Museo del Siglo XIX (musée de l'art du 19ème siècle)

Théâtres :
-Teatro Talia
-Micalet
-Teatro Escalante

Musique en live :
-Jimmy Glass