Ayuntamiento Valencia

L'Ayuntamiento de Valencia (hôtel de ville) est non seulement le cœur de l’activité officielle du gouvernement de Valencia, mais il présente aussi un intérêt considérable d’un point de vue culturel.

L’une des particularités les plus intéressantes du quartier de l’Ayuntamiento est la diversité architecturale qui s’offre à vos yeux tout au long de ses rues. La zone regroupe des bâtiments des cinq mouvements architecturaux majeurs qui caractérisent la ville. Entre ses chapelles gothiques, ses majestueuses églises de la Renaissance et ses manoirs baroques renversants, vous tomberez sous le charme des magnifiques empreintes du néo-classicisme et du modernisme présentes sur certains des édifices parmi les plus emblématiques de Valencia.

Dans un cadre culturel aussi prometteur, on mesure facilement l’incroyable diversité et richesse culturelle que représente Valencia ! Ses musées, couvrant tous les mouvements de concepts et d’idées allant Des Lumières aux mondes de la céramique ou de la religion aux corridas, ne manqueront pas de vous ouvrir de nouvelles perspectives sur tout un éventail de sujets, tandis que concerts et festivals de musique se produiront dans divers endroits de la ville. Dans ce quartier de l’Ayuntamiento, vous pourrez également découvrir les boutiques du Mercado de Colón, écouter des stars d'opéra travailler au loin la gamme de leurs cordes vocales ou encore assister à une corrida.

L’un des endroits du quartier à ne pas manquer est la cinémathèque (Filmoteca). Située sur la place même de l’hôtel de ville, la cinémathèque se divise en deux parties : l’une est une bibliothèque et l’autre un espace de projection cinématographique, configuration que l’on ne retrouve que dans très peu de villes espagnoles. Consacrée à l’Art audiovisuel et cinématographique, la cinémathèque projette sur ses écrans argentés une moyenne de 600 films et de 50 séries spécialisées chaque année, permettant à l'assistance d'apprécier des trésors cinématographiques de divers genres, thèmes,durées et origines – un lieu incontournable pour tout cinéphile !

La culture autour de l'Ayuntamiento :

Musées :
-MUVIM (Musée Valencien des Lumières et de la modernité)
-Museo Histórico Municipal (Musée d'Histoire de la ville)
-Museo Colegio del Patriarca
-Museo de la Cerámica (Musée de la Céramique)
-Museo Taurino (Musée de la Corrida)

Théâtres :
-Teatro Principal (Théâtre Principal)
-Teatro Rialto
-Sala Moratín

Cinémas :
-Filmoteca (cinémathèque)

Salles de concerts :
-Antigua Universidad (ancienne université)
-Plaza de Toros (arène)

Evènement sportif :
-Plaza de Toros (arène)

Marchés :
-Mercado de Colón (marché de Colón)